Oui, mais uniquement pour lire les messages. La création d'un compte utilisateur est nécessaire si vous souhaitez interagir avec les autres membres de la communauté.
Vous pouvez créer un nouveau compte utilisateur en cliquant sur "Connexion" (en haut de toutes les pages), puis sur "Créer un compte".
En conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez demander la suppression de votre compte en contactant l'équipe qui développe le projet. Nous ne vous en voudrons pas, c'est normal de vouloir supprimer un compte qui n'est plus utilisé 🙂
La plateforme
La charte vous encourage à nuancer vos opinions avec un degré de confiance (ou degré de certitude). Pour ce faire, sélectionner le degré de confiance et cliquez sur le bouton x1 dans les icônes de mise en forme.
Les messages signalés sont traités par des membres volontaires de la communauté, via un système de modération décentralisé.
Tous les membres de Shakala ayant accumulé au moins 42 points de réputation peuvent devenir modérateur s'ils le souhaitent.
Le projet
Le but de la plateforme n'est pas de faire du profit, et aucun financement n'est en jeu. Les seuls coûts nécessaires au fonctionnement de Shakala sont un serveur et un nom de domaine, moins de 100 euros par an, pris en charge par les développeurs du projet.
Que ce soit pour partager une idée, donner vos impressions ou proposer des axes d'amélioration, nous vous invitons à créer un "post" sur https://feedback.shakala.fr. Et si vous souhaitez discuter en direct, rejoignez-nous sur discord !
La roadmap est accessible publiquement, n'hésitez pas à y jeter un œil ! Et si le projet vous intéresse techniquement, les source sont disponibles sur GitHub.
Shakala est développé par une petiteéquipe de devs passionnés par l'esprit critique et la zététique.
Lors de la création d'un compte utilisateur, une adresse e-mail, un mot de passe et un pseudo vous sont demandés, dans le seul but de vous identifier sur Shakala. Aucune de ces informations n'est partagée avec un quelconque service tiers, et seul votre pseudo sera visible des autres utilisateurs.
Tous les échanges de données entre votre navigateur et le serveur Shakala sont effectués de manière sécurisée (HTTPS), et les mots de passes sont chiffrés avec bcrypt (coût de 10).
Dans une optique de transparence, nous sommes entièrement disposés à répondre à vos éventuelles questions, et à ajouter ici des précisions si nécessaire.